HARVESTATE OFFICE CONVERSION FUND I

Harvestate Office Conversion Fund I est un fonds d’investissement alternatif dédié à la transformation de bureaux en logements. Ce fonds déploie sa stratégie principalement dans le territoire du Grand Paris qui dispose d’un potentiel important d’actifs tertiaires obsolètes ou mal positionnés. Le groupe Nexity est le partenaire opérateur du fonds pour les opérations de promotion de logements neufs. Un premier closing du fonds Harvestate Office Conversion Fund I a été réalisé en décembre 2017.

 

TERRAE OPTIMAE 1

Terrae Optimae 1 est un fonds d’investissement alternatif dédié à la valorisation de fonciers à potentiel, principalement situés dans le Grand Paris et dans les aires urbaines de quelques grandes métropoles françaises. La stratégie d’investissement de Terrae Optimae 1 repose sur l’acquisition de fonciers à reconvertir dans la perspective de développer des opérations de promotion à dominante résidentielle. Le fonds prend notamment le risque d’obtention des autorisations administratives nécessaires à la valorisation des fonciers. Cette stratégie est développée dans le cadre d’un partenariat exclusif et original avec le groupe Nexity, par ailleurs actionnaire minoritaire du fonds, qui permet l’alignement des intérêts entre le fonds et le promoteur.

Un premier closing du fonds Terrae Optimae 1 a été réalisé en juillet 2019, principalement auprès de différents investisseurs institutionnels français.

Dans un contexte de marché marqué par la raréfaction des fonciers constructibles dans les zones tendues, Terrae Optimae 1 entend contribuer à ‘’ré-inventer‘’ de nouveaux fonciers urbains et permettre de  ‘’reconstruire la ville sur la ville‘’. Ce fonds, structuré de façon novatrice, peut également constituer un nouvel outil pour les collectivités territoriales confrontées à une forte pression sur leurs ressources financières.

 

AVERTISSEMENT : 

Les fonds d’investissement alternatifs décrits ci-dessus sont réservés à des clients professionnels au sens de l’article D.533-11 du Code monétaire et financier. Ces fonds ne sont pas ouverts à la souscription et les informations ci-dessus ne constituent pas une invitation à souscrire des titres desdits fonds.