Qui sommes-nous ?

Ancienne filiale de gestion d’investissements immobiliers et d’asset management du groupe Nexity sous le nom de Nexity REIM, Harvestate Asset Management (« HARVESTATE AM ») a développé entre 2006 et 2014 une expertise reconnue en matière de montage de club-deals portant sur des actifs d’immobilier tertiaire dans des profils « value-added » ou « opportuniste » et de prestations d’asset management.

La société est devenue indépendante à l’occasion d’une opération de spin-off réalisée en juin 2014 par Laurent Diot, ancien directeur financier du groupe Nexity.

HARVESTATE AM est depuis décembre 2014 une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), habilitée à la gestion de Fonds d’Investissements Alternatifs (FIA) immobiliers dans le cadre de la Directive AIFM.

Avec son équipe de 13 professionnels expérimentés, couvrant l’ensemble des compétences, la société offre une large gamme de services à ses clients professionnels (investisseurs institutionnels français et étrangers, family office et autres investisseurs qualifiés), notamment en matière de gestion de fonds et de véhicules d’investissements immobiliers.

HARVESTATE AM décline ainsi les différentes activités suivantes :

schema-presentation-ok

harvestate-diagramme

A l’occasion de la sortie d’HARVESTATE AM du groupe Nexity, ce dernier a conservé une participation de 20% au capital de la société. Cette participation de 20% ne constitue qu’une pure participation financière et Nexity ne participe pas à la gouvernance d’HARVESTATE AM.

HARVESTATE AM développe certaines thématiques dans le cadre d’un partenariat non-exclusif avec le groupe Nexity, telles que la transformation de bureaux en logements. Le groupe Nexity est ainsi sponsor et partenaire opérateur du fonds « Harvestate Office Conversion Fund I ».