HARVESTATE AM développe différentes stratégies d'investissement, principalement à «valeur ajoutée», pour capitaliser sur son savoir-faire en matière de restructuration, de repositionnement et de transformation d'actifs tertiaires.

Les équipes d'HARVESTATE AM possèdent une connaissance fine des différents marchés immobiliers de Paris et de l'Ile-de-France sur lesquels la société concentre principalement ses investissements.

HARVESTATE AM développe des fonds immobiliers thématiques. La société a ainsi finalisé en décembre 2017 la première levée de fonds d'un Fonds d'Investissement Alternatif (Harvestate Office Conversion Fund I) dédié à  la thématique de transformation de bureaux en logements et réservé aux investisseurs institutionnels. L'opération Curial (plus de 330 logements neufs dans le 19e arrondissement de Paris), récemment développée par HARVESTATE AM dans le cadre d'un club-deal, constitue un bon exemple de l'application concrète de cette thématique.

HARVESTATE AM finalise par ailleurs le montage de deux autres véhicules. Le premier est dédié à  une stratégie originale d'investissement dans le résidentiel tandis que le second se concentrera plus sur des actifs tertiaires dans le cadre du Grand Paris.

La société continue par ailleurs l'organisation de club-deals sur des opérations de repositionnement d'actifs tertiaires et assure également l'asset management d'actifs à «à core à à» pour certains de ses clients institutionnels.